Société

Utilisation de la plateforme digitale fertitogo.tg : ITRA lance officiellement la campagne de sensibilisation à Lama-téssi

Publié le mercredi 24 juin 2020, par Lemessager-actu

L’Institut Togolais de Recherche Agronomique (ITRA) a officiellement démarré ce 23 Juin 2020 à Lama-tessi dans la commune de Tchaoudjo 2 (région centrale), sa tournée nationale de sensibilisation sur l’utilisation de la plateforme digitale fertitogo.tg.

Mise au point dans le cadre du projet de l’élaboration de la carte de fertilité des sols agricoles au Togo, fertitigo.tg permet aux producteurs de consulter les recommandations par unités fertilisantes (phosphore, potassium, matière organique et pH) de leur parcelle afin d’atteindre le rendement souhaité.

Et c’est ce que le Ministre de l’Agriculture de la Production Animale et Halieutique et les techniciens de l’ITRA ont tenté d’expliquer aux autorités locales et aux représentants des faîtières et unions de producteurs dans ce contexte de la pandémie liée à la COVID19.

Pour mieux vivre de près les bienfaits de la carte de fertilité des sols agricoles du Togo à travers la plateforme digitale fertitogo.tg, le ministre exhorte les vaillants producteurs de la commune de Tchaoudjo 2 à faire un tour à la ferme Egypto-Togolais (FAMETA).

Symboliquement, des matériels de protection (cache-nez, gel hydroalcoolique, savon, lave mains) contre la COVID19 offerts par l’ITRA, la Fondation OCP et l’UM6P ont ete remis au préfet, au maire, aux représentants de faîtières/coopératives de producteurs et aux services déconcentrés du ministère de l’agriculture qui sont souvent en contact avec les producteurs.