Société

Vivre ensemble sans nuire à autrui : Les OSC échangent avec les centrales syndicales

Publié le mercredi 4 avril 2018, par Lemessager-actu

Un atelier de réflexion et d’échanges sur le concept « DO NO HARM » s’est tenu ce jour 04 avril 2018 à Lomé entre les Organisations de la société civile et les responsables des centrales syndicales. L’initiative qui vient du Mouvement des Jeunes pour le Développement (MJD) et ses partenaires vise à sensibiliser les participants sur la nécessité d’utiliser les moyens légaux dans les revendications syndicales, les différents modèles de revendications sociales afin d’éviter la violence qui pourrait nuire aux citoyens et qui pourrait également entamer le vivre ensemble et la paix, des vertus contenues dans le concept « DO NO HARM ».

Depuis quelques temps le Togo est confronté à plusieurs vagues de mouvements sociaux liée aux revendications dans deux grands secteurs, l’enseignement et la santé.

Les initiateurs de la rencontre espèrent se faire entendre en rappelant aux responsables des centrales syndicales leur devoir dans la préservation de la paix, du vivre ensemble, même dans leurs revendications sommes toutes légitimes.