Société

Wawa 1 / Le Ministre Gbényo Kossi LAMADOKOU remercie les populations

Publié le mardi 1er décembre 2020, par Lemessager-actu

Le Ministre de la Culture et du Tourisme, Gbenyo Kossi LAMADOKOU, a achevé sa tournée de remerciements dans la préfecture de Wawa 1, le week-end dernier. Il a parcouru Les cantons de la Commune Wawa 1 tels que Badou, Kessibo, Tomégbé et Kpètè Bèna.

Tout comme dans les cantons de la Commune Wawa 2 le week-end d’avant, le discours du ministre LAMADOKOU n’a pas changé dans les cantons de la Commune Wawa 1. « Nous sommes porteurs du même message. Nous sommes revenus vers nos parents qui ont toujours cru en nous afin de leur témoigner notre gratitude et recevoir leur bénédiction  », a-t-il déclaré.

Il a invité les uns et les autres à l’union, nécessité, selon lui, du vivre-ensemble et de la cohésion sociale. « C’est seulement cette cohésion sociale qui nous permettra de développer sur tous les plans, notre préfecture si chère à nous tous  ».

Le ministre LAMADOKOU a exhorté toutes les populations à observer perpétuellement des mesures barrières contre la Covid-19. « Ce n’est plus un secret pour personne. Le Coronavirus est une réalité. Nous devons observer sans relâche les gestes barrières simples tels que le lavage régulier des mains avec du savon, à défaut, du gel hydro alcoolique, le port des bavettes, tousser dans le creux du coude et le respect scrupuleux de la distanciation physique pouvant nous protéger contre cette maladie », a-t-il conclu.

Le ministre LAMADOKOU a annoncé pour les prochains jours, une autre tournée dans la préfecture d’Akébou.