54 heures pour un projet bancable

0
28

Le Fonds d’appui aux initiatives économiques des jeunes (Faiej) et le Cabinet Update Concept ont inauguré vendredi soir à Lomé, la Startup-week-end’.

Un événement de 54 heures où des développeurs, des commerciaux, des financiers se rencontrent pour partager leurs idées, créer des équipes, concevoir des produits et lancer des startups.

Sur un weekend d’expérimentation terrain, les entrepreneurs et aspirants entrepreneurs peuvent tester et savoir si leur idée est viable. En moyenne, la moitié des participants ont un profil technique et l’autre moitié un profil « business ».

Des startups weekend se déroulent dans le monde entier sur un format éprouvé, et maintenant parfaitement identifié dans l’univers des startups et des entreprneurs de l’Internet, explique Vincent Kavege, directeur du Cabinet Update Concept.

Dans la pratique, tout est parti ce vendredi en fin d’après midi, quand les porteurs de projets ont présenté leurs idées pour inspirer d’autres participants, pour qu’ils se joignent à leur équipe.

De samedi à dimanche, les équipes affinent leurs projets en travaillant sur la cible client, en testant leurs idées et en créant des prototypes. En fin d’après-midi, chaque équipe présente son projet devant un jury d’experts qui leur donneront un retour précis et complet sur leur projet.

Pendant ces deux journées, les équipes devront assister à des conférences courtes pour les aider à affiner leur projet.

Une dizaine de projets d’équipe seront retenus à l’issu du délibéré pour être accompagnés par le Fonds d’appui aux initiatives économiques de jeunes.

‘Après trois jours de formation, quand vous allez vous lancer dans vos activités, le cabinet Update et le FAIEJ seront toujours à vos côtés pour vous suivre et vous accompagner dans la réalisation de vos divers projets’, indique Sahouda Gbadamassi-Mivedor, directrice générale du FAIEJ dans un message transmis aux participants par le directeur des Opérations, Anani Hounkanli.

L’évenement regroupe une soixantaine de jeune sur le site de la Blue Zone de Cacaveli.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici