Une messe a été dite à Dapaong ce dimanche 08 juin 2025 à la Cathédrale Saint Charles de LOUANGA de Dapaong, à l’occasion des 59 ans du président du Conseil togolais, Faure Essozimna Gnassingbé. L’initiative est de la NJSPF (Nouvelle Jeunesse pour le Soutien au Président Faure) de Noël Depoukn. Il s’agit selon ce dernier, de prier pour le président du Conseil, « afin que le Seigneur puisse continuer à lui accorder la santé, le protéger contre les forces du mal et le guider dans toutes les initiatives qu’il prendra pour le bien du peuple togolais».
« Il nous a été demandé d’après les saintes écritures de prier pour nos autorités », a relevé Noël De Poukn qui s’appuie toujours sur les Saintes écritures pour relever ce que Dieu à dit.
« Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures ; car il n’y a point d’autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées par Dieu », a fait savoir le Président de la NJSPF.

En effet, c’est ce verset est souvent cité pour souligner que, selon la foi chrétienne, les gouvernements et les dirigeants sont permis ou établis par Dieu, même s’ils sont imparfaits. Il est également utilisé pour encourager le respect de l’ordre établi, tant qu’il ne contredit pas la loi divine.