Sport

Championnat militaire et paramilitaire de parcours d’obstacles et de marche commando : Le Colonel BAKALI assiste à la cérémonie d’ouverture

Publié le jeudi 2 septembre 2021, par Lemessager-actu

Le championnat militaire et paramilitaire de parcours d’obstacles (PO) et de marche commando(MCO) a demaré à Kara(à environ 400 kilomètres au nord de Lomé), dans la préfecture de la kozah, le mardi 31 août 2021. La cérémonie d’ouverture qui s’est déroulée au camp Général AMEYI a vu la participation du préfet de la Kozah, le Colonel BAKALI Hèmou Badibawou.

En effet, c’est le chef d’Etat Major de l’armée de terre, le Colonel KOLEMAGAH Kassawa qui a présidé la cérémonie d’ouverture dudit championnat qui était à sa première édition. À ses côtés les préfets BAKALI et d’autres collègues préfets de la région de la Kara. Cette présence remarquée du préfet de la kozah vient ainsi couper court à la folle rumeur qui a circulé enfin de la semaine dernière et qui le donnait pour mort.

La marche commando est une épreuve d’endurance, purement militaire. Le compétiteur chargé d’un sac de 8 kilogrammes et d’une arme est appelé à parcourir une distance de 8 kilomètres en un temps record. Une vraie course contre la montre.

Le parcours d’obstacles ou parcours du combattant s’effectue quant à lui sur 500 mètres jalonnés de 20 obstacles.

Le but de la compétition est de renforcer la cohésion au sein des forces de sécurité et de défense.