Société

Le CNP-Togo et le HCR-Togo ensemble pour l’insertion professionnelle des réfugiés

Publié le mardi 12 octobre 2021, par Lemessager-actu

Le Président du Conseil National du Patronat du Togo (CNP-Togo) Coami Sedolo Tamegnon, et la Cheffe du bureau national du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR-Togo) Edo Mihoê Atayi-Kuassi ont signé lundi 11 octobre 2021 à Lomé une lettre d’entente en faveur des réfugiés.


La lettre d’entente définit un cadre de collaboration et de concertation pour l’insertion professionnelle des réfugiés diplômés ou qualifiés dans des entreprises viables.

Le Président CNP-Togo relève dans son intervention, l’encouragement des refugiés, à travers ce geste, à aller de l’avant dans leurs efforts quotidiens visant à améliorer leurs conditions de vie ainsi que celle de leur famille.

« Autant que faire se peut, il s’agit surtout de les aider à s’insérer dans le processus de développement de notre pays qui devient ainsi le leur pays », a-t-il indiqué.

Pour Coami Tamégnon, comme le prévoit la lettre d’entente, l’UNHCR et son organisation patronale, les consignataires, mèneront chacun de son côté et concomitamment, les activités de mise en exécution et de suivi de cet accord, pour parvenir au meilleur résultat possible qui sera révélé à l’issue de l’évaluation.

Edo Mihoê Atayi-Kuassi a pour sa part salué le gouvernement togolais et le Conseil National du Patronat du Togo pour leurs efforts remarquables dans l’accompagnement du HCR et de ses partenaires dans la recherche des solutions durables aux réfugiés vivant au Togo.

Germain DOUBIDJI