Société

Limitation du nombre de cartes sim par abonné et par opérateur : Togocom pourrait suspendre des numéros...

Publié le mardi 18 mai 2021, par Lemessager-actu

Suite à l’Arrêté n°007/MENTD/CAB en date du 29 avril 2021 du Ministère de l’Economie Numérique et de la Transformation Digitale, fixant désormais à trois (03) le nombre maximum de cartes SIM, par opérateur et par abonné aux services de communications mobiles au Togo, le Groupe Togocom a réagi.

Ainsi, dans un communiqué rendu publique le 11 mai denier, le Groupe informe tous sa clientèle et ses abonnés concernés par la mesure à se conformer.
Pour Tarik Boudiaf, Directeur Commercial Groupe Togocom : « Cette disposition du Ministère de l’Economie Numérique et de la Transformation Digitale vient renforcer le dispositif juridique lié aux obligations d’identification des abonnés des services mobiles conformes aux normes réglementaires internationales ».

Ainsi la direction commercial rappel que cette mesure s’applique uniquementaux personnes physiques détentrices de plus de trois (03) cartes Sim. Les personnes morales à savoir la clientèle des institutions administratives, des entreprises, des associations et des Organisations Non Gouvernementales à titre indicatif ne sont pas concernées par cette mesure.

Togocom attire l’attention des abonnés concernés qui ne se seraient conformés qu’ils risquent de voir leurs numéros suspendus.