Société

Lutte contre la propagation du coronavirus : L’ONG C.O.J.D entame une campagne nationale de sensibilisation dès aujourd’hui

Publié le lundi 16 août 2021, par Lemessager-actu

L’ONG Cercle d’Orientation des Jeunes pour le Développement( C.O.J.D) entame ce lundi 16 août 2021 une campagne de sensibilisation dans la lutte contre la pandémie au coronavirus, sur toute l’étendue du territoire national. C’est ce qu’ a confié le président de cette ONG, M. SITTI Ayité.

Il s’agit d’une durant la tournée de faire des dons à certaines directions préfectorales de la santé de l’hygiène public et de l’accès universel aux soins. Les rencontres sont également prévues avec les populations afin de les exhorter à aller se faire vacciner pour continuer à lutter efficacement contre la propagation de la maladie.

« Notre objectif est de continuer à participer farouchement pour lutter contre la propagation de la pandémie de Coronavirus et toutes ses autres formes en accompagnement aux actions du gouvernement », a fait savoir le président du C.O. J.D.

Pour cette campagne, elles seront 5 directions préfectorales de santé à bénéficier des dons qui sont composés de dispositifs de lave de mains, des lots de cache-nez, des flacons de 100ml de solution hydro-alcoolisée, des parpaings de savons ou de détergeant liquides. Il s’agira, selon les responsables de l’ONG de distribuer également des affiches qui ont trait aux mesures barrières à respecter et qui appellent les populations à aller se faire vacciner.

La campagne qui débute aujourd’hui prend fin le 26 août 2021, selon le programme établi par les responsable de l’ONG.

Les directions régionales de santé des Lacs, de Kloto, de Sotouboua, de Tchaoudjo et de la Kozah sont celles retenues pour les dons.

C.O.J.D est une ONG œuvrant pour le développement à travers la formation des jeunes et l’assistance aux démunis. Elle a son siège à Lomé au quartier Bè-Kpota, boulevard Malfakassa et est enregistrée au ministère de l’administration territoriale sous le N°1016/MPDC/2020 du 06 avril 2020.