ENVIRONNEMENT

PARLEMENT DE LA CEDEAO : Le PRESIDENT DE L’INSTITUTION VISITE LES HOPITAUX IMPACTES PAR LE VIRUS EBOLA

Publié le mardi 13 avril 2021, par Lemessager-actu

C’est de fort belle manière que le Président du Parlement de la CEDEAO, Mohamed Sidie Tunis a entamé le 12 Avril 2021, son séjour au Libéria dans le cadre de la session délocalisée des commissions mixtes des affaires sociales, de l’autonomisation des femmes et des femmes/ Sciences et culture, de l’éducation et/santé.

A peine arrivé, il a entrepris une tournée dans deux hôpitaux et une école. Il est allé encourager le personnel,de ces structures, qui étaient au front dans les régions impactées, il y a quelques années, par le virus Ébola. Outre le message de réconfort, Mohamed Tunis leur a fait don d’une enveloppe financière d’une valeur de dix mille dollars Américain. Il était accompagné dans cette tournée par le Sénateur Edwin Melvin Snowe, représentant du Président Libérien Georges Wéah, qui l’a accueilli plus tôt dans la matinée à son arrivée sur le pont du fleuve Mano frontalier entre les deux pays. Un fleuve tristement célèbre qui évoque les années sombres des relations entre les deux peuples.

Les deux personnalités n’ont pas passé silence cette époque douloureuse. Ils ont salué la paix et la confraternité retrouvées entre les deux peuples.

Le président du Parlement de la CEDEAO, Mohamed Sidie Tunis dans sa toute première déclaration a laissé entendre que 25 ans après la déclaration de béijin, il est temps d’agir, il faut arrêter de parler pour poser des actes concrets.

Il faut préciser que la veille, la délégation du parlement de la CEDEAO a été conviée à un déjeuner offert par le Sénateur Snowe dans sa résidence en bordure de mer.

Essoham TEOU-TEOU