Société

Relations économiques entre le Togo et la Turquie : Une délégation du CNP-TOGO échange avec l’Ambassadrice de la Turquie

Publié le jeudi 2 septembre 2021, par Lemessager-actu

Une équipe du Conseil National du Patronat du Togo (CNP-TOGO) avec à sa tête son président, Laurent Coami Tamégnon a eu hier 1er septembre 2021 des échanges avec l’Ambassadrice de la Turquie au Togo, Esra Demir.

La rencontre qui s’est déroulée au siège du CNP-TOGO à Lomé, visz selon Esra Demir, à renforcer les relations entre les patronats, les industriels, et les investisseurs des deux pays.

« Nous aurons à organiser un forum économique, alors j’ai demandé les conseils de M. le président et ses collaborateurs sur le domaine dans lequel on pourrait développer les relations économiques », a indiqué l’ambassadrice.

Durant la rencontre, il est préconisé une évaluation des relations entre les deux pays, dans plusieurs domaines. Ce qui conduira selon elle, à la création d’une structure entre les patronats du Togo et ceux de la Turquie.

De son côté le Président Laurent Tamegnon a salué l’initiative de la rencontre et remercie l’ambassadrice pour sa disponibilité et son sens d’ouverture.

« Nous allons parler du conseil d’affaires. Il y a un conseil d’affaires entre le Togo et la Turquie, et aussi une co-présidence des ministres togolais des affaires étrangères et leurs homologues turc à la tête de ces structures », a indiqué le Président Laurent Tamegnon qui indique par ailleurs, qu’en fin d’année au Togo, sera organisé un forum économique et ce sera au conseil de s’occuper de l’organisation.

Le patronat du Togo, a promis inciter les 1400 entreprises qu’il a derrière lui, à venir renforcer le forum et lui donner un éclat particulier.

Germain DOUBIDJI