Société

Le CNP-Togo ouvre un atelier de type DACUM sur le Coffrage et l’Entretien routier

Publié le mardi 6 juillet 2021, par Lemessager-actu

Le Conseil National du Patronat du Togo (CNP-Togo) a ouvert hier lundi 05 juillet 2021, à Lomé, un atelier type « DACUM » (Développement d’un Curricula, technique d’identification des besoins en compétence) avec le Groupement National des Entrepreneurs de Bâtiments et Travaux Publics (GNEBTP). L’atelier porte sur deux sous sous-filières notamment le Coffrage et l’Entretien routier identifiés par le GNEBTP .

Selon Jean Luc Marcellin l’expert formateur et responsable de GFA Consulting Group , la rencontre est destinée à la facilitation de l’élaboration d’un plan d’action pour la transformation des chartes DACUM en programmes d’études fondés sur les compétences. Il s’agit, d’après lui, de définir le rôle et les responsabilités des parties prenantes concernées dans l’enseignement et la formation fondés sur les compétences.

Pour sa part, le chargé de la formation à la Direction exécutive du CNP-Togo Mensa Kogbetse a salué l’initiative qui est une volonté du CNP-Togo et du GNEBTP de jouer sa partition pour l’auto emploi et le développement du pays. Selon Mensa Kogbétsé , il est essentiellement question, au cours de l’atelier , d’identifier des critères pour définir les métiers de coffreurs et de responsables d’entretien routier.

Les critères permettront de certifier à l’avenir, les personnes formées) comme coffreurs ou responsables d’entretien routier