
Le troisième grand meeting de la campagne des élections sénatoriales a eu lieu le mardi 11 février 2025 à Kabou, chef-lieu de la commune Bassar 3. Ici, la campagne a pris l’allure d’une fête populaire où les populations ont accueilli avec des chants et danses la délégation préfectorale de campagne, avec à sa tête le candidat Djato Tassounti et sa suppléante Yohou Colette.
Et c’est avec des chants populaires du terroir que l’honorable Tchaboré Hatimi a présenté la délégation et loué les mérites du candidat et sa suppléante.
Dans leurs messages de campagne, le ministre Ninssao Gnofam en qualité de coordonnateur préfectoral adjoint et Ouadja Alex, le Secrétaire Préfectoral Unir Bassar ont expliqué les enjeux des élections sénatoriales pour le Togo qui a amorcé une nouvelle phase de sa démocratie avec le passage à la 5è République.
Ils ont présenté les qualités du candidat qui a toutes les caractéristiques de sage pour être sénateur.
Le candidat Djato Tassounti dans son message a rappelé au peuple Bassar l’importance de s’unir et de vivre ensemble pour bâtir un Bassar uni, prospère et fort.
Le candidat a terminé ses propos en invitant le peuple Bassar à s’unir davantage pour barrer la route aux djihadistes. Il a sensibilisé la population sur le mode opératoire de ces ennemis de la paix et de la sécurité en appelant à la vigilance dans nos communautés.