Accélérer l’inclusion financière en Afrique :  Ollo Africa Signe un Partenariat avec Ecobank

0
374

Ollo Africa, la startup fintech togolaise pionnière dans l’inclusion financière, est heureuse d’annoncer la signature d’un protocole d’accord (MoU) avec Ecobank, la banque panafricaine de premier plan. Ce partenariat stratégique vise à favoriser l’innovation et à étendre l’accès aux services financiers à travers l’Afrique grâce à la croissance de l’application phare d’inclusion financière d’Ollo Africa, Ohana Africa.

Grâce à cette collaboration, les utilisateurs de l’application Ohana auront accès au Panafrican Wallet d’Ecobank et à d’autres services financiers du groupe. Le partenariat créera également des opportunités éducatives et de formation pour promouvoir davantage l’éducation financière et l’inclusion, en commençant par le Togo et en s’étendant à l’ensemble du continent.

«Le Togo s’est déjà imposé comme un leader de l’inclusion financière en Afrique, et ce partenariat vise à renforcer les efforts du pays pour bâtir une économie plus inclusive,» a déclaré Mawuna Koutonin, Directeur Général d’Ollo Africa.

«En combinant notre expertise avec la portée d’Ecobank, nous pouvons créer un écosystème financier plus inclusif et accessible pour les communautés mal desservies

Ce partenariat entre Ecobank et Ollo Africa vise à exploiter le vaste potentiel du secteur informel africain en combinant leurs expertises en vue de créer un écosystème unifié et robuste qui accélère l’adoption de solutions fintech par les populations historiquement négligées par les institutions financières traditionnelles.

 Pour sa part, Toba Tanama, Directeur Marketing d’Ollo Africa, a indiqué que  «ce partenariat témoigne de notre vision partagée de bâtir un paysage financier plus inclusif en Afrique. Ensemble, nous pouvons répondre aux défis auxquelles sont confrontées les populations mal desservies et créer des opportunités de croissance économique.»

Avec plus de deux milliards de personnes dans le monde encore exclues du système financier formel, l’exclusion financière présente des risques significatifs pour la stabilité économique, en particulier parmi les communautés à faible revenu et mal desservies qui sont confrontées à des défis tels que l’inflation, l’instabilité sociale et les impacts du changement climatique.

Les solutions fintech comme Ohana offrent un moyen puissant de relever ces défis en proposant des services financiers innovants qui permettent aux populations de construire un avenir plus sûr et plus résilient.

Selon PwC, 82 % des banques, assureurs et gestionnaires d’investissements prévoient d’augmenter leurs partenariats avec les fintechs afin d’introduire des services financiers de pointe sur le marché.

Grâce à ce partenariat, Ollo Africa et Ecobank s’engagent à travailler ensemble pour bâtir un écosystème financier plus inclusif et équitable pour tous.

À propos de Ollo Africa : Ollo Africa est une fintech basée au Togo dédiée à la promotion de l’inclusion financière à travers l’Afrique. En se concentrant sur l’autonomisation des groupes et les solutions financières communautaires, l’application Ohana Africa d’Ollo Africa vise à aider à construire des communautés plus fortes et plus résilientes grâce à des services financiers accessibles.

À propos d’Ecobank : Le Groupe Ecobank est le premier groupe bancaire panafricain du secteur privé, présent dans 35 pays d’Afrique subsaharienne, ainsi qu’en France, au Royaume-Uni, aux Emirats Arabes Unis et en Chine. Le Groupe Ecobank emploie plus de 15 000 personnes au service de plus de 32 millions de clients.