Le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche informe les titulaires du Baccalauréat deuxième partie, séries A, C, D et E, de l’ouverture d’un appel à candidatures pour le recrutement des élèves-professeurs non fonctionnaires à l’École Normale Supérieure (ENS) d’Atakpamé. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la formation initiale des enseignants du premier cycle du secondaire pour la promotion 2025-2028, dans les options Anglais, Français, Histoire-Géographie, Mathématiques, Physique-Chimie-Technologie et Sciences de la Vie et de la Terre.
Les candidats retenus à l’issue de l’étude des dossiers suivront une formation de trois ans, organisée selon le système Licence-Master-Doctorat (LMD) et sanctionnée par l’obtention d’une Licence Professionnelle d’Enseignement (LPE). Les dossiers de candidature sont à déposer entre le mercredi 8 et le vendredi 24 octobre 2025 et doivent comporter une demande manuscrite adressée au Directeur Général de l’ENS d’Atakpamé, une copie certifiée de l’acte de naissance, une copie certifiée ou duplicata de la nationalité, ainsi que les bulletins de notes de seconde, première et terminale, accompagnés des relevés de notes du Bac I et du Bac II. La discipline choisie doit être validée par une note minimale de 10/20. Les candidats doivent également s’acquitter d’une quittance de 5 000 francs CFA correspondant aux frais d’étude du dossier, payable sur le site de dépôt.
Pour les candidats retenus, les frais annuels de formation sont fixés comme suit : 1 500 F par crédit, 10 000 F pour l’inscription académique, 2 500 F pour l’inscription pédagogique et 2 500 F pour la mutuelle. Pour toute information complémentaire, les intéressés peuvent s’adresser au secrétariat de l’ENS d’Atakpamé au 70 70 58 70
















































