Construction du Centre National des Opérations d’Urgences de l’ANPC: Madjoulba pose la première pierre

0
403

Le ministre de la Sécurité et de la Protection Civile et le Général Commandant de la Garde Nationale du Dakota du Nord ont posé la première pierre marquant le lancement des travaux de construction du Centre National des Opérations d’Urgences (CNOU).

La cérémonie s’est déroulée  le mercredi 26 juin 2024 à Lomé,  au siège en construction de la direction générale de l’ANPC.

Partenaire de choix du gouvernement togolais, la Garde nationale du Dakota du Nord est le partenaire technique et financier de la construction du centre à travers l’Ambassade des Etats Unis d’Amérique.

 D’une part, ce centre va servir de cadre pour la collecte, l’analyse et le traitement des informations afin d’orienter les prises de décisions et la coordination efficace des situations d’urgence et de catastrophes.

D’ autre part, il servira également de cadre pour le renforcement continu de capacités des acteurs de la plateforme nationale de réduction des risques de catastrophes.

Les travaux de construction du centre sont prévus sur une durée de six (6) mois d’ exécution et devraient s’achever en fin décembre 2024.