Dans un communiqué en date du 06 juin 2023, sept (07) ministres de la république invitent les détenteurs de parcelles de terrains, fonds de terre et leurs propriétaires dans les communes de Zio2(préfecture du Zio) et Avé2 (préfecture de l’Avé), à déposer copies des plans parcellaires, des titres fonciers et des autres droits de propriétés de leurs parcelles au plus tard le 30 juin 2023.
D’après le communiqué, la démarche s’inscrit dans le cadre du processus d’exécution des plans Locaux (PLU) des deux communes.
Le dépôt des documents demandés doivent se faire dans les bureaux de la Mairie de Kovié pour la commune Zio2 et de la Mairie de Noepé pour la commune Avé2, précise le communiqué, qui indique en outre que ces plans parcellaires doivent être conformes aux normes de projection Universal Transverse de Mercator(UTM) .
« Le dépôt des plans parcellaires, des Titres fonciers et des autres droits de priorités dans les locaux de la Mairie de Kovié pour la commune de Zio2 et de la Mairie de Noepé pour la Commune de Avé2, prend effet à partir du jour de signature du présent communiqué prendra impérativement fin, le 30 juin 2023 », précise enfin le communiqué.