Coronavirus : Le Togo s’engage à accueillir le vaccin COVAX

0
27

L’Organisation des nations unies a organisé les 03 et 04 décembre 2020, à son siège à New-York par visioconférence, une Assemblée générale extraordinaire consacrée à la lutte contre la pandémie du Coronavirus. Le Président de la République, Faure GNASSINGBE s’est fait représenter à cette session par le Premier ministre, Victoire TOMEGAH-DOGBE.

Dans son intervention, le premier ministre est revenu sur les mesures prises par le gouvernement togolais depuis le début de la pandémie jusqu’à ce jour.

« Afin de contenir le risque de propagation du virus et de protéger le droit à la vie et à la santé de toutes les personnes se trouvant sur son territoire, le gouvernement togolais a pris des mesures d’urgence d’ordre sanitaire, juridiquement et socio-économiques  » a-t-elle expliqué.

Parlant de l’impact des mesures prises sur la vie des citoyens, particulièrement sur les droits et libertés fondamentaux, victoire TOMEGAH-DOGBE a laissé entendre que les dispositions étaient prises pour atténuer leurs effets autant que possible. « C’est le cas des libertés d’entreprendre et d’accès au marché qui ont été encadrées sans jamais être reinstreites », a-t-elle indiqué.

Victoire Dogbé a en outre rassuré que son pays le Togo, adhère à la mise en place du dispositif « Accélérateur ACT » destiné à faciliter et à amplifier l’accès aux outils de lutte contre la COVID-19, notamment au vaccin.

« Il s’engage à accueillir le vaccin COVAX au bénéfice de ses populations »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici