Education : Le Togo accueille le premier forum sur l’alimentation scolaire

0
15

Le premier forum sur l’alimentation scolaire se tient depuis hier à Lomé. C’est le premier ministre Sélom klassou qui a ouvert les travaux en présence de plusieurs membres du gouvernement et des experts venus débattre de la question de l’alimentation scolaire sur le continent et dans le monde.

Placé sous le thème « Alimentation scolaire intégrée et développement local », cette rencontre permettra aux acteurs impliqués d’échanger en vue d’améliorer l’alimentation dans le monde scolaire, dont les manquements constatés ont souvent une incidence sur les résultats.

Le premier ministre s’est dit convaincu qu’avec la contribution de qualité de tous les acteurs : enseignants, parents d’élèves, élèves, groupements de producteurs agricoles, collectivités locales, comités villageois de développement, partenaires au développement, etc…le pari de faire de l’alimentation scolaire, un levier pour atteindre la Faim Zéro à l’école, un accélérateur de l’éducation de qualité pour tous et un catalyseur du développement local inclusif sera réalisé.

C’est la première fois que le Togo accueille un tel forum.

(En image le PM Sélom Klassou lors de l’ouverture des travaux)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici