En visite en Israël, Faure Gnassingbé se rend au port de HAIFA et au centre de lutte contre la cybercriminalité (CYBERGIM)

0
121

Le second jour de la visite de Faure Gnassingbé en Israël, a été marqué par la visite du port de HAIFA, qui situé à environ 100 kilomètres au nord est de Tel Aviv.
Là, le président togolais et sa délégation ont touché du doigt les activités qui s’y déroulent.

Deuxième port du pays après celui d’Ashdod, le port de Haïfa a une superficie de 700.000 m2. Avec ses sept terminaux, il accueille les bateaux de dernières générations, reçoit des paquebots et croisières, contribuant ainsi à l’essor économique et touristique de la région. Il est ouvert, sept jour sur sept et 24 heures sur 24.

Pour le Colonel Takougnadi, c’est un exemple qui pourrait inspirer le Togo.
Faure Gnassingbé s’est également au CYBERGIM, un centre spécialisé dans la lutte contre la cybercriminalité. Numéro mondial dans la lutte contre ce fléau, CYBERGIM est doté d’installations, calquées sur de nouvelles technologies dont le but est la protection des citoyens, des institutions, des banques etc…

Une expérience dont pourrait bénéficier le pays selon le ministre Yark de la sécurité et de la protection sociale.

La visite de Faure Gnassingbé et sa délégation se poursuit demain avec la rencontre à Jérusalem du président de l’État d’ Israël Reuven Rivlin et du premier ministre Benyamin Netanyahou.

En Image une vue partielle du port d’HAIFA (photo Louis Vincent)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici