Enseignement technique et professionnel : L’ONG FI BASSAR fait don des kits de démarrage aux apprenants en fin de formation

0
109

Dans le cadre de ses activités de promotion de l’excellence dans le domaine technique et professionnel, l’ONG FI BASSAR a fait don des kits de démarrage à dix-huit (18) apprentis en fin de formation.


La cérémonie a eu lieu le vendredi, 14 février 2025 au centre de formation technique et professionnel (CFTP) de Bassar en présence du ministre Isaac TCHIAKPE de l’enseignement technique, professionnel et de l’apprentissage.


Il y a eu au total 11 bénéficiaires en couture, 03 en coiffure dame, 02 en coiffure homme, 01 en menuiserie bois et 01 en peinture.
S’adressant aux bénéficiaires, le ministre TCHIAKPE a insisté sur l’importance de l’apprentissage et de l’enseignement technique et professionnel pour le développement du Togo.
Selon le ministre, «le Togo a besoin des techniciens, car le métier de technicien ne conduit pas au chômage.»


Le Maire de la commune Bassar 1, Eugène Kokou Gbati a remercié les donateurs et les partenaires Allemands pour leurs actions en faveur du développement du Togo en général et de la préfecture de Bassar en particulier.
Le chef-canton de Bassar, a remercié le ministre chargé de l’apprentissage pour avoir fait personnellement le déplacement de Bassar pour présider à cette cérémonie.


Les bénéficiaires ont unanimement remercié l’ONG Fi Bassar et les partenaires allemands pour avoir pris en charge la totalité de leur apprentissage et pour les dons des kits de démarrage.


Ces bénéficiaires pourront à présent se prendre en charge ainsi que leurs familles à partir de leur travail professionnel.
Après la remise des kits, le ministre a visité le centre informatique et s’est entretenu avec le personnel enseignant sur les nouveaux chantiers du centre de formation technique, notamment l’ouverture prochaine des filières mécanique automobile, menuiserie bois et agriculture biologique.