Environnement:  Le gouvernement Togolais engagé dans une politique de mobilité verte

0
164

 Le Programme de mobilité  verte du Togo(P36)  de la feuille de route gouvernementale 2020-2025   a fait objet de  validation le  jeudi 8 septembre 2022,   lors d’une rencontre organisée par le   Ministère de l’environnement et des ressources forestières  à Lomé.

Selon le  secrétaire général du ministère de l’Environnement et des Ressources Forestières, DIMIZOU Koffi, les informations  contenues dans le document objet de l’atelier contribueront à la planification dans les différents secteurs  de développement concernés par la mobilité verte. Il s’agit également   de disposer  d’éléments pour préparer les projets afin de saisir les opportunités de financement disponible.

Le gouvernement togolais  a prévu dans  la feuille de route gouvernementale 2020-2025, le projet P36 qui a pour but de mettre sur pied un programme de mobilité verte principalement centré sur les

transports électriques.

 Selon la Directrice de l’environnent,  Mme Yaou Mery, la mobilité verte est une politique d’aménagement et de gestion du territoire qui favorise une  mobilité pratique, peu polluante et respectueuse de l’environnement. La mobilité verte s’applique à l’urbanisme, aux infrastructures et à l’organisation  du réseau de transport.

  La mobilité électrique ou  électromobilité est la capacité ou la propriété des personnes ou des objets à déplacer dans un espace, par un moyen  de transport  utilisant partiellement ou totalement de l’énergie électrique.

Dans le cadre  du processus de politique de mobilité verte du gouvernement togolais,  plusieurs  concertations  ont été déjà menées avec les différentes parties prenantes afin de recuiellir leur orientations et adhésions au programme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici