Faure Gnassingbé et le peuple togolais solidaires aux français et à la France

0
119

Dans un message qu’il vient d’adresser à son homologue français, François Hollande, suite à l’attentat de Nice survenu hier jeudi 14 juillet 2016, Faure Gnassingbé a exprimé sa solidarité et celle du peuple togolais à François Hollande et au peuple français.

« Le Togo est solidaire avec le peuple français en ce jour douloureux », a déclaré le chef de l’État togolais, qui a, au nom du peuple togolais et en son nom propre, présenté ses condoléances aux familles des victimes pour ce qu’il qualifie d’acte « acte terroriste ignoble ».

Il a par ailleurs invité la communauté internationale à renforcer sa lutte contre le terrorisme qui frappe quotidiennement en Europe et en Afrique.

L’attentat d’hier a fait au moins 84 morts, lorsqu’un camion conduit par un homme a foncé dans la foule à Nice, quelques minutes après la fin de l’allumage des feux d’artifice pour commémorer la fête du 14 juillet, provoquant ainsi une indignation dans le monde.

Barck Obama, Terésa May le nouveau premier ministre de la grande Bretagne, Angela Merkela et bien d’autres dirigeants se sont indignés à travers des messages adressés à leur homologue Français.

Une enquêtes est ouverte, à en croire les médias français qui parlent de l’auteur de cet acte ignoble, comme étant un franco tunisien qui était connu des services de police, mais pas de ceux des renseignements.

Dans un message adressé hier au peuple français, un peu plus tard dans la nuit, François Hollande, a dit vouloir renforcer la lutte contre le terrorisme tant dans son pays, qu’en Irak et en Syrie.

Il a pris d’autres mesures, telles que le prolongement de l’état d’urgence, qui devrait prendre fin le 26 de ce mois, de trois mois de plus, la mobilisation des troupes de réserves etc…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici