Fin de la session extraordinaire de l’année 2022 du Parlement de la CEDEAO: Le début d’une ère nouvelle , selon Dr Sidie Mohamed  Tunis

0
754

Le Président du Parlement de la Cedeao(Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest),  DR SIDIE MOHAMED TUNIS  a déclaré le  vendredi 7 octobre 2022 à la fin de la deuxième Session Extraordinaire de l’année 2022 du Parlement de la CEDEAO  à Lomé qu’il était très satisfaisant que la session se termine en beauté.

Conformément à l’article 16 de l’Acte additionnel relatif au renforcement des prérogatives du Parlement, et en application de l’article 111 du Règlement intérieur du Parlement,  le Parlement de la CEDEAO s’est réuni à Lomé  le 3 octobre  dernier pour délibérer et adopter le budget du Parlement au titre de l’exercice 2023. La session a été  fructueuse  selon le  Président de   cette institution .

 « Il est très satisfaisant que cette deuxième Session Extraordinaire de l’année 2022 du Parlement de la CEDEAO se termine en beauté et sur une note positive. Nous sommes absolument honorés d’avoir passé ces derniers jours à Lomé, la magnifique et coquette capitale de la République du Togo », a indiqué Dr Sidie Mohamed  Tunis. Pour ce dernier , l’engagement de tous ceux qui ont pris part aux réunions de la Commission ad hoc sur la préparation de l’avant-projet du budget du Parlement de la CEDEAO au titre de l’exercice 2023 et le travail remarquable réalisé par le Comité plénier ont rendu les délibérations beaucoup plus faciles et stimulantes.

 « Nous nous devons d’explorer continuellement de telles opportunités afin d’améliorer le niveau de vie des populations de notre région. Je suis donc fermement convaincu que la clôture de cette session extraordinaire de l’année 2022 du Parlement de la CEDEAO marque le début d’une ère nouvelle. Je nous invite à planifier et à construire un cadre de gestion financière performant et pragmatique axé sur les citoyens », a déclaré le Président qui a exprimé sa  profonde gratitude aux autorités hôtes, le gouvernement et le bon peuple de la République Togolaise pour la remarquable hospitalité et la générosité dont ils ont fait preuve ces derniers jours.

Pour rappel, un symposium de l’ECOWAS Female Parliamentarians  Association (ECOFEPA) sur le leadership des femmes et des jeunes filles dans l’espace CEDEAO a eu lieu  jeudi 6 octobre à Lomé en marge de la deuxième session extraordinaire de l’année 2022 du parlement de la CEDEAO.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici