Commencé le 22 juillet dernier, le lancement officiel des manifestations de la foire made in Togo a été effectif, ce lundi 25 juillet 2016. C’est la ministre Bernadette – Balouki Leguezim du Commerce qui a présidé la cérémonie, en présence de certains de ses collègues membres du gouvernement, des ambassadeurs accrédités au Togo, des opérateurs économiques etc…
« L’évènement tant attendu par les opérateurs économiques est enfin là », a laissé entendre la ministre léguezim. Elle s’est félicitée de l’initiative, qui permettra sans nul doute aux exposants de se faire connaitre sur le plan national, régional et international.
« Cette foire permettra non seulement de développer notre économie sur tous les plans, mais aussi démontre que le togolais est capable et innove toujours », a poursuit la ministre qui a rendu hommage aux sponsors qui ont joué un rôle important dans la tenue de l’évènement.
« C’est l’occasion rêvée pour nos artisans, artistes, transformateurs, entrepreneurs etc… de faire connaitre leurs produits », a renchéri Johnson Kuéku-Banka, Directeur Général du Centre Togolais des Expositions et Foire(CTEF), initiateur de l’évènement.
La foire made in Togo est un événement qui vise à promouvoir les biens et services des produits exclusivement togolais.
Les secteurs représentés pour cette première édition sont entre autres, l’agriculture, l’agro-alimentaire avec toutes sortes de transformations de produits et quelques institutions financières.
Au Total 67 exposants participent à cette foire et occupent une superficie de près de 1350m2.
(En photo, une partie des officiels qui assistaient à la cérémonie d’ouverture)