Hier mercredi 31 août 2022, a été la journée du client chez Bank Of Afrika(BOA), une journée instituée afin de receuillir les avis des clients, leurs diffrentes préoccupations sur les différents services qui leurs sont rendus. Le but de cette opération est de continuer par satisfaire au mieu les clients de la BOA.
L’opération d’hier a mobilisé les premiers responsables de la banque et le personnel dans les différentes agences sur toute l’étendue du territoire où la structure est implantée. A l’agence d’agoè et de celle d’hédjranawé où le Directeur Général de la BOA, M. Youssef IBRAHIMI s’est personnellement rendu, l’ambiance était toute autre.

Dans les agnences où il est passé, M. Youssef IBRAHIMI accompagné d’une partie de son personnel ont touché du doigt comment s’éffectuent les opérations des clients qui étaient aux petits soins. Ils ont saisi l’occasion pour s’entretenir avec les clients à qui ils ont expliqué les bénéfices attachés aux différents produits de la banque. Que ce soit à agoè où à Héddjranawé, ou encore dans les autres agneces, le personnel de BOA mobilié pour l’événement ont receuilli les doléances des clients.
C’est la deuxième fois que BOA observe une journée du client. Au niveau des agences Agoè et Hédjranawé où un reporter du journal Le Messager a pu vivre l’évènement, c’est la satisfaction des clients qui ont eu l’agréable surprise de recevoir le Directeur Général de BANK OF AFRICA.

« C’est la première fois que je participe à la journée du client. Je pense que c’est une opportunité pour nous de poser nos doléances pour améliorer les services. Au niveau du fonctionnement des services à fournir, c’est bon, mais par rapport à certains guichets ça traine un peu » a indiqué Jordan, un enseignant rencontré à l’agence d’Agoè.
« C’est une bonne chose de donner la voix aux clients pour leur permettre de dire leur appréciation par rapport aux services rendus afin de permettre à la société de s’améliorer », a renchérit Stéphane, un particulier rencontré dans la même agence.

« Je crois que l’avantage comparative joue en faveur de Bank Of Africa. Et cette stratégie de se rapprocher davantage des clients est bien pensée. En tout état de cause, j’apprécie énormément cette banque », a indiqué Basile, étudiant en médecine et client de BOA depuis 4 ans rencontré à l’agence d’Hédjranawé.
Youssef IBRAHIMI dans ses échanges avec les clients a rassuré ces derniers des dispositions qui vont être prises dans les mois à venir afin d’améliorer les services et satisfaires leurs doléances.
« Déjà dans le mois de septembre, d’autres caissiers seront déployés, pas uniquement à Agoè mais dans d’autres agences où le besoin se fait sentir. Aujourd’hui, la banque grandit, donc il y a des évolutions de carrière d’où la soufrrance au niveau des postes de caissier. Mais, toutes les dispositions sont prises. C’est-à-dire qu’à partir du mois prochain, les agences auront des équipes supplémentaires », a-t-il indiqué
Parlant des bonnes raisons à être client de la Bank of Africa, le Directeur Général explique que la BOA est un grand groupe, un réseau international très important qui est à l’écoute de ses clients.
« Quand je dis réseau ce n’est pas uniquement au Togo, mais aussi un réseau à l’international, ce qui facilite vraiment les transactions », a indiqué Youssef IBRAHIMI
LM