Journée Internationale des Droits des femmes : « Il est temps d’impacter positivement notre société malgré les contraintes et les obstacles », Yawa Tségan, Présidente de l’Assemblée Nationale du Togo

0
100

Le 08 mars de chaque année est dédié à la célébration des droits des femmes dans le monde entier. Une journée célébrée pour la première fois le 19 mars 1911 et dont les premières manifestations sont très liées aux mouvements ouvriers et socialistes.

Au Togo, cette journée est célébrée avec beaucoup de doigté, d’autant plus que, comme toutes les autres femmes du monde entier, les femmes togolaises continuent de se battre pour obtenir le grand espace d’expression et d’épanouissement, même si des avancées notables ont été remarquables ces dernières années.

Ainsi, à l’occasion de cette journée cette année, la Présidente de l’Assemblée nationale, Yawa Tségan, tout en rendant hommage à la femme togolaise, est revenue sur le rôle considérable que cette dernière joue pour l’harmonie et le vivre ensemble dans la communauté.

« A l’occasion de la célébration du 8 mars, journée internationale des droits de la femme, édition 2021, je voudrais rendre hommage à la femme togolaise pour son engagement et son dévouement indéfectibles pour le développement de notre nation malgré les vicissitudes dont la crise sanitaire liée à la Covid-19 », a-t-elle fait savoir.

Pour la présidente de l’Assemblée nationale, il est temps pour les femmes togolaises , d’impacter positivement la société , malgré les contraintes et les obstacles.

« Chères sœurs femmes et jeunes filles, vous convenez avec moi qu’il est temps d’impacter positivement notre société malgré les contraintes et les obstacles. Découvrir le but pour lequel nous avons été créées, être des exemples d’audace et de hardiesse au service de nos communautés respectives, célébrer la beauté et le génie de la femme, continuer à célébrer la force de la vie et de l’amour, être des vecteurs de paix dans un monde bouleversé », écrit la présidente de l’Assemblée nationale qui ajoute en outre que, qu’au Togo , la voie pour y arriver est déjà balisée grâce à la vision éclairée du Président de la République, Son Excellence Monsieur Faure Essozimna GNASSINGBE, vision axée sur la promotion de la femme dans tous les secteurs d’activités.

Enfin Yawa Tségan a invité toutes les femmes à se forger un futur égalitaire, à se lancer dans les métiers qui les passionnent dans tous les domaines et à agir pour le bien-être de l’humanité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici