La Chine finance la modernisation des médias publics

0
276

Dans 24 mois, les chaînes publiques, Radio Lomé et TVT auront un auditorium moderne doté de studio complet avec un étage, des salles techniques telles que le plateau de tournage, la salle de montage, le studio d’enregistrement, le studio de radiodiffusion et la régie de diffusion.

Les travaux lancés mercredi par le ministre de la communication, Guy Madjé Lorenzo et l’ambassadeur de Chine au Togo, Liu Yuxi s’inscrit dans le cadre du projet de rénovation des installations publiques de radiodiffusion et de télévision au Togo.

Il vise à offrir des meilleures conditions matérielles et techniques de travail au personnel des deux organes bénéficiaires TVT et Radio Lomé. Il intervient dans un contexte où l’Etat Togolais s’est résolument engagé dans un vaste processus de modernisation de l’ensemble des secteurs d’activités dont notamment la communication et l’audiovisuel », a-t-il indiqué.

Financée à hauteur de 3 milliards 336 millions par la république populaire de Chine, la construction du joyau s’étendra sur une superficie de plus 1000 m2.

Ce projet devra favoriser la modernisation et l’amélioration de la qualité des images et des signaux, pour ainsi pallier aux interminables problèmes techniques de ces deux médias d’Etat dont les installations datent de plus de 30 ans, souligne le directeur de la Télévision.

« Je suis convaincu que ce projet, nouveau fruit témoignant, parmi tant d’autres, de l’amitié sincère entre nos deux pays frères, promouvra le développement de la technologie de communication togolaise et approfondira la coopération amicale sino-togolaise correspondant aux intérêts et à l’aspiration commune de nos deux peuples », a estimé Liu Yuxi, Ambassadeur de Chine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici