La France félicite le gouvernement pour la main tendue et appelle à la ‘retenue’

0
14

Le premier ministre Komi Sélom Klassou a reçu mardi, le nouvel ambassadeur de France au Togo, Marc Vizy (photo).

Les échanges ont porté sur les bonnes relations entre la France et le Togo, l’actualité politique du pays, l’environnement etc.

‘J’étais reçu par le premier ministre dans le cadre d’une visite de courtoisie que j’effectue à la suite de mon arrivée il y a bientôt deux mois au Togo. C’était l’occasion avant tout de venir me présenter au chef du gouvernement’, a indiqué M. Vizy à la sortie d’audience.

Poursuivant, il a précisé avoir abordé avec M. Klassou la coopération entre la France et le Togo, avec insistance particulièrement sur des questions environnementales.

‘Le premier ministre qui a une formation de climatologue est particulièrement sensible à ces questions. Je l’ai rappelé que l’ambassade de France travaille beaucoup avec le Togo dans ce domaine’, a déclaré le nouvel ambassadeur.

Parlant de la situation politique, M.Vizy a réitéré la position de la France qui est le ‘dialogue’.

On a noté avec beaucoup de satisfaction le communiqué publié par le gouvernement, on espère que tout le monde saisira cette main tendue pour sortir de cette difficulté politique que traverse le pays. On appelle tout le monde aussi à la retenue, de manière à ce que les trois jours de manifestation reste pacifique, c’est très important et on espère qu’à l’issu du dialogue qui va s’instaurer, les solutions seront trouvées pour mener à bien la révision constitutionnelle de la manière la plus souple que possible’, a-t-il déclaré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici