La Société des Postes du Togo se rapproche davantage des populations en zones rurales

0
146

La Société des Postes du Togo (SPT) a procédé, à Haito, localité située à 132km au nord de Lomé dans la Préfecture du Haho, au lancement de son réseau de distribution dénommé « Réseau d’Agents Granulaires », au cours d’une cérémonie officielle, le jeudi 20 décembre 2019.

La réalisation de ce projet financé par La Banque africaine de développement avec l’appui technique du cabinet Horus basé en France, est un service de La Poste en partenariat avec les opérateurs de téléphonie mobile Togo Cellulaire et Moov qui vise à vulgariser la monnaie électronique sur toute l’étendue du territoire national.

Selon Tidjani Kassime, Secrétaire Général du Ministère des Postes, de l’Économie Numérique et des Innovations Technologiques, représentant Madame Cina LAWSON, Ministre des Postes, de l’Économie Numérique et des Innovations Technologiques, Le réseau national de distribution de la Poste desservira à terme plus de 3000 villages du Togo et aura essentiellement pour mission de rendre disponible la monnaie électronique par le biais de Flooz, Tmoney ou ECO CCP.

« La mise en place du réseau de distribution de la Poste constitue une belle opportunité, tant en termes de génération de revenus qu’en termes d’impact sur l’emploi en général et sur celui de la jeunesse en particulier. » a-t-il souligné.

« Ce réseau d’agents de distribution que nous lançons aujourd’hui s’inscrit dans la dynamique du développement postal inclusif afin d’offrir un service universel de qualité, proche des communautés rurales. Il n’est plus question de construire un bureau de poste pour accroître le taux de desserte et d’accessibilité aux services postaux » a déclaré Kwadzo Dzodzro KWASI, Directeur Général Société des Postes du Togo.

Pour lui, le projet de réseau granulaire connaît aujourd’hui l’achèvement de sa phase pilote, débutée en août 2019 et les premiers résultats sont encourageants avec plus de 66% de taux de pénétration.
  « En 4 mois, les flux financiers entrants et sortants se chiffrent à plus de 150 millions de CFA avec plus de 20 000 transactions électroniques » a-t-il fait savoir.

Bolidja TIEM, Directeur General Agence Togolaise d’Electrification Rurale Et Des Energies Renouvelables( AT2ER), a pour sa part félicité l’initiative, par laquelle, le Président de la république, Son Excellence Monsieur Faure Essozimna GNASSINGBE concrétise la mise en œuvre effective de son mandat social en ce qui concerne le volet énergie.

A ce jour, on note que 110 agents granulaires sont présents sur le terrain et que la poste ambitionne une couverture globale du territoire à l’horizon 2021 avec 3000 agents.
;

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici