La TDE encore plus proche des populations Les populations de six(6) localités bientôt desservies en eau potable

0
81

C’est un ouf de soulagement pour les populations de six localités de la périphérie de la capitale Lomé. Et pour cause, la Togolaise des Eaux, la société étatique, chargée de la production et de la distribution de l’eau potable vient de créer les agences pour elles, dans le but de les desservir en eau potable. En tout cas, c’est ce qu’on peut lire d’un communiqué rendu public par la société et daté de ce jour.

«La société Togolaise des Eaux (TdE) informe les populations de Lomé et de ses environs de l’ouverture de six nouvelles agences TdE le lundi 17 octobre 2016 », indique le communiqué signé de la direction générale. Plus loin, le communiqué qui dresse les noms de ces six localités, invite par ailleurs « …les populations desdites localités à se rapprocher de ces agences pour les demandes de branchements ».

En effet, l’eau c’est la source de vie, c’est la source de toute activité, dit-on souvent. C’est fort de cette assertion que les autorités togolaises ne se lassent pas lorsqu’il s’agit de trouver des voies et moyens pour approvisionner les togolais sur toute l’étendue du territoire en eau potable.

Depuis plusieurs années, en dépit des efforts faits pour que chaque togolais puisse avoir une eau potable, ils sont encore nombreux ces togolais qui souffrent pour en avoir accès.

Mais les autorités togolaises d’en démordent pas, dans la recherche des financements pour la construction des forages et autres mini adduction d’eau potables.

La TDE qui est une société Etatique, en dépit des difficultés rencontrées ça et là, continuent également par jouer sa part. C’est dans cette perspective qu’elle vient de créer ces nouvelles agences.

Aujourd’hui, la création de ces nouvelles agences est un grand pas que viennent de faire le Directeur Général de la TdE, Antoine Gbégbéni et son équipe.

Vivement que d’autres localités puissent bénéficier d’un tel projet dans les jours, mois ou années à venir.

Lire le communiqué

Communiqué

La société Togolaise des Eaux (TdE) informe les populations de Lomé et de ses environs de l’ouverture de six nouvelles agences TdE le lundi 17 octobre 2016.
Il s’agit de :

– Agence TdE – AVEPOZO, dans le canton de Baguida
– Agence TdE – DABARAKONDJI, dans le canton de Bè
– Agence TdE – VAKPOSSITO, dans le canton d’Agoè Nyivé
– Agence TdE – FIDOKPUI, dans le canton d’Agoè Nyivé
– Agence TdE – KLEME, dans le canton d’Aflao Sagbado
– Agence TdE – LANKOUVI, dans le canton d’Aflao Sagbado
La TdE invite les populations desdites localités à se rapprocher de ces agences pour les demandes de branchements.

Heures d’ouverture des agences :

• Lundi à vendredi : de 7 h à 12 h et de 14 h 30 à 17 h 30

• Samedi : de 8h à 13

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici