La TdE s’ouvre davantage à ses clients pour l’amélioration de ses services

0
427

La Société Togolaise des Eaux (TDE) a organisé  le mercredi 04 décembre 2024, à la Foire Internationale Togo 2000, une journée porte ouverte  sous le thème,« un partenariat durable pour un meilleur accès à l’eau potable ».

Cette journée porte ouverte a été l’occasion pour les participants de découvrir les progrès réalisés par la TDE,  d’échanger avec les experts du secteur et contribuer par leurs observations à l’amélioration des services de cette société.

Un panel sur le thème « la TDE, 60 ans après », a été également animé. Il a permis aux participants de découvrir les avancées de la TDE , d’échanger sur les défis du secteur de l’eau, de renforcer la vision de la TDE pour un futur où l’eau potable serait accessible à tous.

Les responsables de la TDE ont également partagé avec l’assistance, les initiatives qui marquent leur engagement envers l’excellence.

« Il s’agit de l’orientation client de la TDE à travers l’automatisation de tout le processus et méthodes de travail, l’intégration des solutions numériques pour le paiement de factures renforçant ainsi l’accessibilité et la transparence des services offerts, la mise en œuvre des compteurs intelligents à pré-paiement permettant aux abonnés de mieux gérer leurs consommations et aux équipes TDE de limiter les pertes commerciales. Ces avancées n’auraient pas été possible sans la détermination des plus hautes autorités de ce pays et sans  la collaboration stratégique entre la TDE et ses partenaires « , a affirmé AMEGAN-AYAMENOU K. S. Henri , Directeur commercial de la TDE.

Il a également fait savoir que l’exigence de la qualité est au cœur de la vision de la TDE. »Il s’agit d’offrir un accès équitable et durable à l’eau potable tout en respectant les normes au niveau international. C’est pour cette raison que la TDE , depuis le mois de mai dernier s’est fait certifier sa chaîne de production au norme ISO 9001 version 2015″, a souligné le Directeur commercial.

Parlant des perspectives de la TDE,  AMEGAN-AYAMENOU K. S. Henri  a affirmé que la TDE veut assurer l’accès universel à l’eau potable d’içi 2030 ; atteindre un taux de desserte national de 85% en 2025 entre autres.

« D’importants investissements sont en cours pour l’opérationnalisation des plans directeurs d’approvisionnement en eau potable dans le grand Lomé ainsi que dans d’autres villes secondaires », a t-il précisé.

Pour rappel, la TDE avec près de 175 000 abonnés, une présence active à travers 65 agences commerciales s’impose comme un acteur clé du développement national.