L’axe Addis- Abeba –Lomé se renforce

0
328

Le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé séjour en Ethiopie depuis ce matin. Accompagné par certains membres du gouvernement, Faure Gnassingbé visite l’Ethiopie en vue de faire profiter au Togo l’expérience de l’un des grands en Afrique. Il s’agit d’une visite d’Etat au cours de laquelle, il era question du renforcement des liens de coopération entre le Togo et l’Ethiopie.

Dans l’agenda du numéro 1 togolais, une rencontre avec le président Mulatu Teshome et plkusieurs entretiens avec le Premier ministre Haile Mariam Dessalegn,
L’Ethiopie est un géant de l’Afrique qui compte près de 100 millions d’habitants.
L’Ethiopie est depuis présente au Togo avec sa compagnie Ethiopian Air Lines
La compagnie aérienne régionale Asky est gérée par les équipes d’Ethiopian Airlines qui est aussi actionnaire du transporteur.

Ce matin, trois accords de coopération ont été signés. Le premier accord porte sur le développement des relations touristiques, le second concerne les échanges dans le domaine culturel. Enfin, un MOU (mémorandum d’entente) a été avalisé et consacre la création d’une commission mixte entre les deux pays.

Les documents ont été paraphés côté togolais par Bernadette Legzim-Balouki, la ministre du Tourisme, et Guy Lorenzo, le ministre de la Culture, et par Aïcha Mohamed, la ministre éthiopienne de la Culture et du Tourisme, en présence de Faure Gnassingbé et du Premier ministre éthiopien, Haile Mariam Dessalegn.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici