Le Maire Adanbounou Kovi Akoété de la Commune d’Agoènyivé1: « Nous avons compris que ceux qui nous ont confié la gestion de notre patrimoine commun attendent beaucoup de nous »

0
24

Le conseil municipal de la commune d’AgoèNyiévé1 a organisé une rencontre le mercredi dernier pour débattre de son orientation budgétaire. L’idée que vise la réunion est de respecter les exigences budgétaires et de prendre en compte les besoins réels de la population d’Agoè-Nyivé, bref, le conseil a voulu procéder simplement à l’élaboration objective de son budget.

A l’Ouverture des travaux, le Maire Adanbounou Kovi Akoété a salué l’engagement et la détermination de tous pour répondre aux besoins des populations de la commune d’AgoèNyivé1.

Revenant sur le bilan d’un an d’exercice, le Maire d’Agoènyivé1 a relevé les difficultés auxquelles le conseil a fait face et faire savoir que le travail qui reste est ardu et nécessite le concours de tous les acteurs.

« Nous avons été à des difficultés majeurs et à des impératifs qui nous ont permis de comprendre et prendre conscience que la tâche sera ardu. Nous avons également compris, après un an d’exercice, que ceux qui nous ont confiés la gestion de notre patrimoine commun, attendent beaucoup de nous », a laissé entendre Adanbounou qui a invité pour cela, chacun jouer sa partition.

Il s’agissait au cours de ce débat d’orientation budgétaire de voir ce qu’il faut mettre dans le budget exercice 2021. Et pour cela le conseil municipal par la voix de son Maire, dit vouloir prendre en compte les propositions de tous les acteurs pour que les énormes attentes des populations qui nécessitent de gros moyens financiers puissent trouver satisfaction.

Dans son plan d’action pour 2021, le conseil dit vouloir tenir compte de tous les besoins prioritaires en assainissement, construction des infrastructures, l’éducation, la santé et la création d’emploi pour les jeunes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici