Les membres du CNP-Togo en formation   sur la Responsabilité Sociétale des Entreprises

0
512

Les membres du Conseil National du Patronnat du Togo (CNP-Togo) suivent depuis ce lundi 24 octobre 2022 à Lomé, une formation sur la démarche et les outils pour la mise en place de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE).

Initiée par le CNP-Togo en collaboration avec le Fonds National d’Apprentissage de Formation et de Professionnels (FNAFPP) , cette rencontre a pour but d’édifier les membres du CNP-Togo sur un certain nombre d’aspects parmi lesquels, les domaines de mise en pratique de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE ), les différents types de management et leurs particularités, la classification et la typologie des  grands gisements de déchets, les outils d’évaluation environnementale et sanitaire.

Il s’agit , selon Limaziè Péyébinesso , président du comité de gestion du FNAFPP, de faire prendre conscience au niveau des entreprises, des grandes responsabilités sociales et  environnementales pour se positionner en entreprise responsable et durable.

« Nous observons que la question de la Responsabilité Sociétale des Entreprises est portée partout dans le monde , nous ne voulons pas que les entreprises togolaises restent de côté, nous voulons que fortement au niveau des responsables d’entreprises mais également du personnel des entreprises,  qu’il y ait une formation pour que cette préoccupation soit partagée par tous pour que nous puissions avoir des entreprises plus prospères mais également léguer à nos enfants un environnement beaucoup plus vivable« , a t-il affirmé.

Pour  TETE-BENISSAN Têvi , directeur exécutif du CNP-Togo le Togo  est en phase d’industrialisation et il ne vaudrait pas que l’on commette les mêmes erreurs qui ont été faites ailleurs.

   » Nous avons donc jugé bon que nos jeunes entrepreneurs, nos jeunes entreprises industrielles soient déjà en mesure de prendre en charge les problèmes de protection de l’environnement et de changement climatique à travers cette formation « , a indiqué le directeur exécutif du CNP-Togo.

Il a par ailleurs, invité les participants à faire preuve d’abnégation afin de mieux appréhender les exposés des formateurs dans une approche de discussion et de partage.

la rencontre prendra fin le 04 novembre prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici