Les portes de la 16e FIL se referment sur une note de satisfaction du DG du CETEF, Kuéku-Banka Johnson

0
121

La 16è Foire internationale de Lomé (FIL) appartient désormais à l’histoire. Après 17 jours d’intenses activités, cette rencontre commerciale et des affaires a officiellement fermé ses portes lundi 8 décembre 2019 sur une note de « satisfaction » de ses organisateurs.

« Nous sommes très satisfaits. La 16 foire Internationale de Lomé a mobilisé le monde plus qu’on ne l’attendait. Que ce soit les visiteurs ou les exposants » a laissé entendre Kuéku-Banka Johnson, Directeur Général du Centre Togolais des Expositions et Foires de Lomé (CETEF-Lomé), organisateur de cette foire lors de la cérémonie de clôture le lundi dernier.

Au Total, la 16ème foire internationale de Lomé a drainé 308.525 visiteurs, avec pour pic, l’avant dernière journée qui a connu une affluence estimée à 65.000 visiteurs. Côté exposants, ils sont au total 915, dont 25% venus de l’extérieur à prendre part à cette manifestation commerciale foraine.

« Le Thème de cette année a aussi contribué à la réussite de cette foire. Les participants aux différents panels et conférences ont manifesté un grand intérêt vis-à-vis de ce thème. Ils ont aussi apporté des éléments et contributions pour un développement constant du secteur du E-commerce au Togo. Un secrétariat à été mis en place pour formuler des recommandations issues des travaux afin que les pouvoirs publics, les universitaires et les autres acteurs concernés puissent en faire usage », a indiqué le Directeur du CETEF, Kueku-Banka Johnson.

Sur le plan sécuritaire, « tout s’est bien passé », à précisé M. Johnson.

« Les policiers et autres agents de sécurité ont fait un parfait boulot. Le site a été bien sécurisé. Sauf un cas de petit voleur qui a été signalé, les auteurs ont été vite repérés et sont actuellement dans les mains de la police », a-t-il expliqué.
Pour rappel, cette 16è Foire internationale de Lomé est axée sur le thème, « le E-commerce pour une expansion des échanges ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici