24 meilleurs orateurs des universités et écoles d’enseignement supérieur du Togo, ayant participé aux ‘ joutes verbales francophones’, se forment depuis lundi à Lomé sur le concept de ‘’Libres ensemble pour la paix’’.
Une initiative de l’Association Jeunesse Unie pour une Nouvelle Afrique (JUNA TOGO) en collaboration avec WANEP TOGO Wanep-Togo et le programme des nations unis pour le développement (PNUD) visant à préparer les jeunes à une grande rencontre des jeunes de l’espace francophone le 27 novembre prochain à Lomé.
Elle est destinée à promouvoir chez les jeunes les valeurs citoyennes mais aussi dénote de l’importance pour la jeunesse de mettre en commun ses idées, ses forces et ses ressources en vue de mener à bien des projets innovants pour le développement.
La jeunesse est en perte de repère face aux nombreux défis existant au sein des communautés, et qui appelle à un recadrage.
A l’issu de la rencontre et d’un processus, des candidats seront retenus pour participer en en novembre prochain aux activités de débat sur le concept de ‘Libres ensemble’ de la francophonie.
(Image, quelques participants de la séance…)