Lutte contre le COVID-19 et assistance aux fidèles musulmans : Le geste de solidarité du député Noel Depoukn dans la commune de l’Oti2

0
82

Renforcer la sensibilisation contre la propagation de la pandémie à coronavirus dans la commune de l’OTI2, tel est l’objectif visé par le député Noel Député qui a fait un geste de solidarité à l’endroit des populations de ladite commune le weekend dernier.

Composé de 25 dispositifs de lave-mains, 700 litres de gel hydro alcooliques, 2500 cache-nez et de 300 pains de savons, le geste est destiné à tous les cantons de la population de la commune de l’OTI2 qui étaient dans la nécessité, à en croire les agents de l’équipe de sensibilisation sur le terrain.

« En faisant la sensibilisation, nous nous sommes rendus compte qu’il nous manquait énormément de moyens pour mettre ces dispositifs à leur disposition », a laissé entendre, l’un des agents sensibilisateurs qui a salué le geste du député et promis le mettre à la disposition de la population qui est la plus nécessiteuse. Pour l’équipe de sensibilisation, le député De Pounkn mérité des hommages de leur part.

« Nous ne saurons lui dire merci à sa juste valeur. Il ne cesse d’impacter positivement la commune de l’OTI2 à travers plusieurs gestes de solidarité et renforcement du bien-être de toutes les couches », a fait savoir l’un des membres de l’équipe.

Faisant d’une pierre deux coups, Noel Depoukn a également fait remettre plusieurs dizaines de sacs de maïs, de riz et des cartons de sucre à la communauté musulmane de la commune, afin de la soutenir en ce temps de jeûne.

« Permettre aux populations les plus défavorisées de pouvoir poursuivre leur carême dans la sérénité, et naturellement, tout en les sollicitant de continuer par prier Dieu pour que cette pandémie puisse trouver une issue favorable, afin que nous puissions vaquer librement à nos occupations, c’est le but de la démarche du député Depoukn, qui a aussi demandé à nos frères et sœurs fidèles musulmans de prier pour nos autorités pour que Dieu leur donne la santé et les guide dans leur prise de décisions pour le bien des populations », a laissé entendre le représentant du donateur.

Noël Depoukn est natif de la localité. Il a été élu député lors des législatives de décembre 2018 dans l’OTI. Il est également secrétaire parlementaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici