Oti Nord : Noël De Poukn offre un forage à la population de NASSIEGOU

0
143

Une cérémonie de remise de forage s’est déroulée hier mercredi 19 août 2020 à Nassiégou, une localité de l’Oti-Nord (environ 600 kilomètres au nord de Lomé). Offert par le député Noël De Poukn, le forage va permettre de réduire les difficultés qu’éprouvent la population de Nasssiégou et ses environs dans l’approvisionnement en eau potable, surtout en ce temps de pandémie de COVID-19 où l’eau est au centre de la lutte.

« L’eau, c’est la vie », dit-on souvent. Cette assertion, le député de l’Oti –Nord, du parti Union pour la République, Noël De Poukn , l’a bien compris. Et c’est dans cette optique, qu’en collaboration avec ses partenaires, il a doté la localité de Nassiégou d’un forage.

Ce joyau pour lequel, la cérémonie de remise officielle a eu lieu le mercredi dernier, vient en soutien aux autres réalisations déjà faites par le gouvernement pour desservir plusieurs localités de l’OTI-Nord en eau potable.

« Nassiégou et ses environs éprouvaient des difficultés pour s’approvisionner en eau potable. La sollicitation qui nous a été adressée en janvier dernier par la population n’avait pas pris en compte l’aspect de la lutte contre la COVID-19, puisque, en ce moment, la maladie n’avait pas encore frappé à nos portes. Mais, vu que depuis Mars, le Togo a commencé par enregistrer des cas de COVID-19, et étant entendu que l’Eau potable est tellement sollicitée dans la lutte contre cette maladie, nous avons estimé qu’il fallait non seulement répondre favorablement à la demande de la population, mais aussi aller très vite dans la réalisation du forage. Et c’est ce que nous avons fait aujourd’hui », a laissé entendre Noël De Poukn. Il a demandé en outre à la population de mettre tout en œuvre pour entretenir le joyau, car, c’est la seule manière de le permettre de continuer par résister et fournir de l’eau potable.

Le député a salué les bonnes volontés, qui l’ont accompagné et qui ont tout de suite répondu favorablement, en se mettant à ses côtés pour le soutenir de différentes manières dans la réalisation du forage.

« C’était un devoir pour nous », a-t-il fait savoir. Noël De Poukn s’est dit très satisfait, car, « si la population pour laquelle on a été élu député, vient poser une doléance comme celle d’approvisionnement en au potable et qu’elle trouve satisfaction, c’est que vous-mêmes député vous devriez être soulagé et satisfait ».

M. De Poukn a vivement remercié le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé pour sa politique de paix et de stabilité, qui a permis d’avoir le cœur tranquille pour effectuer les activités quotidiennes, et donc la réalisation du forage, qui fait aujourd’hui le bonheur de la population de Nassiégou et de ses environs. Il a pour terminer, rappelé à la population, l’observation stricte des gestes barrières pour éviter la propagation de la maladie.

Le porte parole de la population, a dans son intervention remercié le donateur et promis que le forage sera aux bons soins.

« Il ne pouvait en être autrement, car, cela va de notre intérêt », a-t- laissé entendre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici