OTR: 346 nouveaux agents ont prêté serment

0
106

346 nouveaux agents de l’Office Togolais des Recettes (OTR) ont prêté serment le vendredi 19 avril 2019 à la cour d’appel de Lomé. Il s’agit des directeurs de service, des chefs de divisions, d’assistants juridiques, des chefs de sections, d’agents sénior et d’agents techniques.

Une cérémonie solennelle qui s’est tenue en présence du Commissaire Général de l’OTR, Tchodiè Philippe, du commissaire des impôts Adoyi Esso-Wavana et de certains membres du gouvernement.

Durant la cérémonie, il leur a été rappelé par le prédisent de la cour d’appel, Me Kadanga Jean –Pierre, l’importance de leur prestation de serment. Il leur a invité à rester fidèles au serment qu’ils viennent de prêter, de mettre toujours Dieu devant tout acte.

« Le peuple aura son regard sur vous et ne dira toujours pas du bien de vous. Mais si vous rester fidèle à votre serment rien ne vous arrivera », a –t-il laissé entendre.

Votre travail contribuera à l’évolution de l’économie et si vous le faite mal, la loi est là pour vous sanctionner, a ajouté le président de la cour d’appel.

Le commissaire général de l’OTR, a pour sa part félicité les agents et leur a invité à travailler dans la confraternité, l’impartialité et surtout à être intègre et loyaux.
La prestation du serment des agents de l’OTR est obligatoire conformément aux textes qui régissent sont fonctionnement.

D’après l’article 4 du statut du personnel de l’OTR en son alinéa 1er que : « tout agent de l’office avant son entrée définitive en fonction prête serment devant une juridiction compétente».
Edith

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici