Passation de service:Le ministre Ihou Attigbè Yaovi de l’Industrie et du Tourisme prend officiellement ses fonctions

0
98

Une cérémonie de passation de service entre le ministre Bernadette Essozimna Legzim-Balouki et le nouveau ministre de l’Industrie et du Tourisme, Ihou Attigè Yaovi s’est déroulée hier, 04 avril à Lomé.

La ministre Legzim-Balouki qui avait en charge le portefeuille du Commerce, de l’Industrie, la promotion du secteur privé et du Tourisme se décharge des secteurs de l’Industrie et du Tourisme.

Et c’est à travers des poignées de main et la cession des documents, que ces deux secteurs sont désormais conférés officiellement au ministre Ihou Attgbè Yaovi.
« Nous espérons que nous avons fait ce qu’il fallait » a laissé entendre le ministre Balouki avant de remettre à son collègue, le nouveau ministre, les documents nécessaires devant lui permettre de continuer le travail. Elle a félicité le nouveau ministre et l’a encouragé à relever ce qu’elle a appelé « énorme défi », car selon elle, « le chantier est grand ».

Bernadette Legzim a invité ses désormais anciens collaborateurs à servir le nouveau ministre comme ils l’ont fait à son endroit, et à être toujours à son écoute pour le bien du pays.

Pour sa part, le ministre Ihou a exprimé sa reconnaissance au chef de l’Etat Faure Gnassingbé, pour la marque de confiance placée en lui, en lui confiant la gestion de ce ministère. Il a indiqué qu’il travaillera dans cette vision du président Faure qui veut faire de l’Industrie et du Tourisme des piliers de l’avenir et des vecteurs de l’économie du Togo.

Nommé le 31 mars dernier par le chef de l’Etat, Ihou Attigbè Yaovi est Titulaire d’un doctorat de 3è cycle en sciences économiques à l’université de Grenoble en France. Diplômé de l’institut Technique de Banque (ITB), il a occupé plusieurs fonctions dans son cursus professionnel. Il été entre autres directeur général de l’Union togolaise de banque (Utb), directeur général de Togo Telecom, directeur de l’international et de la trésorerie (DIT) au sein de l’Utb.

(En image à gauche le ministre Ihou)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici