Plus que 2 jours pour son ouverture

0
13

La 1ère édition de la foire made in Togo qu’organise le centre Togolais des Expositions et Foires Togo 2000, c’est dans seulement 2 jours. Une occasion pour les togolais exerçant dans divers domaines de production, particulièrement ceux ayant trait aux produits du terroir, de présenter leur produit et de se faire découvrir.

A 48 heures de la rencontre, les organisateurs se veulent rassurant, au vu de l’engouement que l’initiative a suscité.

« C’est la première fois que cela va être organisé, mais je suis déjà content de la manifestation de nos compatriotes et de l’intérêt que beaucoup ont porté à cet évènement. Aujourd’hui, avec les inscriptions, on n’est au delà de nos attentes », nous a confié le Directeur Général du CETEF, Johnson Kuéku-Banka.

En plus du gouvernement, ce sont les organisations de la société civile qui se réjouissent de l’initiative. C’est le cas du Mouvement Martin Luther King du pasteur Edoh Komi.

« En effet, ces dernières années, nous assistons fréquemment à une pléthore d’initiatives s’ouvrant sur l’entreprenariat et l’ingéniosité des jeunes, ce qui est encourageant pour un saut qualitatif vers le développement économique durable. Pour le MMLK, Il n’est pas seulement question de produire mais aussi de les transformer et de les distribuer pour consommation et usage.

La première édition de la FOIRE MADE IN TOGO Vient illustrer et répondre à cette attente avec des innovations intégrant profondément les produits agricoles, artisanaux et autres technologies de peintures et œuvres d’arts portant des identités nationales.

Le MMLK apprécie à sa juste valeur l’engagement de tous les acteurs et promoteurs de ces initiatives porteuses d’emploi et de nature à réduire et à absorber le taux de chômage et de lutte contre la pauvreté », dit en substance un communiqué de l’association qui félicite l’administration du CETEF et en appelle aux togolaises et togolais à consommer les produits togolais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici