Révision des frais d’inscription et d’étude des grades universitaires à UL

0
117

Les frais d’étude et d’inscription dans les grades Master, Doctorat et diplômes d’études spécialisées à l’Université de Lomé ont connu une révision.

Deux arrêtés ont été pris en ce sens par le président de l’Université, Dodzi Kokoroko.

Pour s’inscrire désormais au grade de Master, Doctorat et au Diplôme d’études spécialisées à l’université de Lomé, les étudiants doivent débourser respectivement pour les frais d’étude de dossier, 15 000 F Cfa pour le Master, 20 000 F Cfa pour le Doctorat et 25 000 F Cfa pour les diplômes d’études spécialisées.

Les droits d’inscription vont de 176 000 F C F a pour le master de recherche à 376 000 f Cfa pour le Master professionnel.

Pour les diplômes d’études spécialisées, les frais sont fixés à 501 000 F cfa.

Enfin, pour le doctorat unique, les frais sont fixés à 301 000 F Cfa pour les étudiants et 501 000 F Cfa pour les salariés.

Les frais ont été également révisés pour les étudiants venants des pays de l’Uemoa pour les différents grades.

La décision prend effet pour compter de l’année académique 2017-2018 pour tous les étudiants qui s’inscriront en Master.

S’agissant des frais de formation au grade de Doctorat et au DES, seuls ceux qui prendront leur première inscription pour le compte de l’année 2017-2018 sont concernés par l’arrêté.

Les autres poursuivront leur formation jusqu’à terme, dans les conditions antérieures aux nouvelles dispositions.

Cette mesure prise par l’Université de Lomé, souligne la présidence vise à restructurer ces diplômés et faire face aux exigences de la formation dans les différents grades.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici