Secteur de l’eau : Réception et mise en service des nouveaux réservoirs modulaires dans huit(08) localités de la région de la kara

0
93


Huit(08) localités de la région de la kara ont reçu la visite du Secrétaire Général du ministère de l’eau, les DG de la TdE et de la SP-EAU, les 12 et 13 juin 2020. Il s’agissait au cours de cette visite, de procéder à la réception technique des réservoirs modulaires réalisés dans ces localités et surtout à leur mise en service pour le bonheur des populations.

L’ objectif d’ un tel projet est de renforcer la desserte en eau potable de certaines villes de la région de la Kara. Et c’est la Société Togolaise des Eaux (TdE) qui a été chargée d’entreprendre cet ambitieux programme de construction et de mise en service de nouveaux réservoirs modulaires dans ces localités. Il s’agit de Niamtougou, Baga, Défalé, Kanté, Kémérida, Bassar et Guérin-Kouka et de kara.

Le projet, qui comprend cinq (5) phases d’exécution que sont: La construction des réservoirs montés sur des supports en béton armé avec des hauteurs comprises entre 12 et 15 m ou posés à même le sol avec une capacité de stockage comprise entre 50 et 300 m3, l’équipement hydraulique des réservoirs, la construction des cabines technique, l’équipement des forages, de la pause du réseaux de raccordement hydraulique et du raccordement réseaux électrique.

Prévu initialement pour être livré en fin mars -avril 2020,la réceptionse fait en ce moment, pour cause de l’état d’urgence dû à la pandémie du coronavirus (COVID-19) et les mesures prises par le gouvernement pour limiter le mouvement des populations et le bouclage de certaines villes.

Ainsi la mise en service de ces réservoirs modulaires va améliorer qualitativement la desserte en eau potable, la disponibilité de la denrée et contribue à éviter les pénuries d’eau et couvrir les besoins des populations bénéficiaires de la région de la Kara.

Le coût du projet est estimé à environ un milliard (1.000.000.000) Francs CFA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici