Sita Lomé 2022 : Une belle fête de la culture promise du 4 au 6 novembre 2022

0
215

La 8ème édition  du Salon international du textile africain(Sita)  se tient à Lomé du 4 au 6 novembre sous le thème suivant : Industrie du pagne en Afrique : innovation et intelligence collective au service de l’autonomisation des femmes et des jeunes). Les organisateurs, face à la presse  le  vendredi 28 octobre  dernier assurent qu’il y aura une belle fête de la culture du 4 au 6 novembre.

Les préparatifs vont bon train à en croire le Commissaire Général  du SITA. « A 7 jours de l’ouverture officielle de l’évènement, nous pouvons dire sans risque de se tromper que nous avons atteint grâce au concours de tous un taux d’exécution de 80% des activités et tâches préparatoires. Nous sommes donc certains d’offrir une belle fête de la culture au regard du travail qui est en train d’être abattu par le comité international d’organisation sous la supervision de l’État togolais », rassure le Commissaire Général  du SITA,  Abdoulaye MOSSE.

Au sujet des activités au programme de ce salon,  le Commissaire Général  précise que ce sont entre autres,  la formation en e-commerce pour les femmes et les jeunes togolais prévue du 31 octobre au 04 novembre 2022,  la parade des pays participants en tenues traditionnelles qui se tiendra le 4 novembre et les défilés de mode grand public ouvert à tous pendant 2 nuits

Par ailleurs, il y aura la nuit du coton le 6 novembre qui est une soirée dédiée aux acteurs les plus méritants de l’édition 2022, de la filière textile et aux partenaires du SITA. Elle marque officiellement la fin du salon.

Selon le Commissaire Général  du SITA,  Abdoulaye MOSSE,  en terme d’organisation, cette édition est la plus aboutie au regard de l’importance que le pays accorde à la culture et de la qualité de la collaboration qui a été construite à la suite des 4 séjours effectués en terre togolaise par le Commissariat général du SITA.

Le ministre de la Culture  et du Tourisme, Dr Kossi Lamadokou, rappelle que l’ambition du Chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé est de faire du secteur du textile un levier de l’économie nationale.

A travers ses multiples activités avant, pendant et après chaque édition, le SITA tient le flambeau de la renaissance africaine à travers la culture portée par ses dignes fils.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici