Statut particulier des enseignants : Le comité promet de rendre son rapport dans un délai proche

0
13

Une séance de travail entre le Premier ministre Sélom Klassou et le comité de rédaction du statut particulier des enseignants a eu lieu hier 26 juillet 2017 à Lomé, dans les locaux de la primature. Il s’agissait pour le comité conduit par son président Adamah Kankoé de remettre au gouvernement le rapport d’étape de ses travaux.

Plusieurs consultations ont été faites par le comité depuis sa mise en place en mars dernier et ont permis de recueillir les avis de tous les acteurs concernés.

« Ces consultations, qui ont commencé à Lomé, se sont étendues à toutes les six régions éducatives de notre pays où des répondants des syndicats de l’enseignement ainsi que les responsables de l’éducation nationale (directeurs régionaux, inspecteurs, conseillers pédagogiques, enseignants désignés par les fédérations et des acteurs volontaires) ont reversé au comité leurs diverses contributions pour faciliter l’élaboration d’un texte consensuel », indique le communiqué du service de presse de la primature qui cite par ailleurs M. Adamah qui laisse entendre que le comité a fait son travail dans un « esprit participatif et dans un engouement réel ».

« A ce jour, les travaux ont suffisamment avancé », peut-on lire dans le communiqué qui cite toujours M. Adamah. Et ce dernier promet que les résultats seront rendus sous peux.

(En image la photo de la rencontre)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici