Succès du grand concert ‘’Milé YAS’’ :  Pari gagné pour ‘’Yas-Togo’’

0
520

Au Togo, les mélomanes de la capitale Lomé et ses environs, parés de leurs plus beaux habits de soirée, ont massivement répondu, à l’appel des premiers responsables de la mère de la téléphonie mobile ‘’YAS-TOGO’’, pour prendre part au Grand concert ‘’ Milé YAS’’ marquant l’apothéose des fêtes de cette fin d’année. Dimanche 22 décembre 2024, le stade Omnisports de Lomé, retenu pour le premier d’une série de  concerts baptisés ‘’ Milé YAS’’, était noir du monde.

En effet, enfants, jeunes , adultes, personnes âgées et moins âgées, tous mobilisés, ont pris d’assaut le stade municipal de Lomé pour suivre le Grand concert  ‘’ Milé YAS’’  organisé par la première compagnie de téléphonie au Togo.  Togocom devenue depuis quelques semaines ‘’YAS’’, veut à travers cette série de concerts sur tout le territoire national, faire aussi bien la promotion mais surtout faire adopter  sa nouvelle identité de marque, ‘’YAS’’ au public togolais. Pour cette occasion, on avait sur la scène,  la crème de la crème de la musique togolaise et ivoirienne, pour tenir en haleine, durant plusieurs heures, ces nombreux mélomanes de Lomé.

Il s’agissait entre autre de King Maz, le grillot de la musique tradimoderne Kabyè, Laricia, la diva de la musique sentimentale, Didi B. de la Côte d’Ivoire, meilleurs artiste rappeur francophone… mais surtout de l’ambassadeur de la musique togolaise et africaine du moment Santrinos. Tour à tour, cette crime de la musique togolaise  et continentale, est montée sur scène pour faire vibrer à l’unisson et séduire et tenir en haleine voir même mettre  en trance, les nombreux amoureux de la bonne musique. Ceci, durant plus de 5 heures d’horloge.

Ainsi,  Kodjo Déla DJAOU, Responsable relations médias et presse de ‘’YAS TOGO ‘’, s’est félicité du succès de ce concert de Lomé qui ouvert la série de concerts qui sont prévus sur l’ensemble du pays au cours de cette période de fêtes de fin d’année. « Aujourd’hui, c’est  ‘’ YAS’’ qui organise ce concert en apothéose pour cette fête de fin d’année . Il faut dire qu’on est aujourd’hui assez panafricains. On parle de ‘’ YAS Togo’’ ; ‘’ YAS Sénégal ‘’ ; ‘’ YAS Tanzanie ‘’ ; ‘’YAS Madagascar ‘’ et ce concert réunit les artistes emblématiques comme Santrinos et Didi B, le meilleur artiste rappeur francophone » a-t-il indiqué. Il a par ailleurs tenu à préciser que ce concert ‘’Milé YAS’’, n’est pas seulement pour les abonnés ‘’ YAS’’. C’est un concert qui réunit toute la population togolaise et toutes les tendances panafricaines. « Nous avons la communauté sénégalaise qui est au pays, la communauté malgache qui est au pays, la communauté tanzanienne qui est pays, la communauté » a-t-il expliqué avant de préciser que ce concert a pour but de réunir tous ces abonnés pour pouvoir dire que « nous partageons la même énergie, le même dynamisme, la même appellation ‘’ YAS’’ ».

En outre, le responsable média et relation pressese réjouit que ce but ai été atteint au regard de l’enthousiasme des nombreux mélomanes présents à ce concert autour de la marque ‘’YAS ‘’. « Justement c’est une réussite. Comme vous  le voyez aujourd’hui, le public est fière d’adopter cette marque, de pouvoir crier haut et fort ‘’ YAS’’. De pouvoir nous accompagner à donner un peu plus de vigueur et de dynamisme à l’élimination des risques et tout ce qui y va avec », a indiqué Kodjo Déla DJAOU.

Les mélomanes sont tous ‘’YAS’’

La soirée a été particulièrement savourer par les mélomanes, bref les amoureux de la musique. Et cela pouvait se voir rien à voir la joie qui les animaient. Surtout les jeunes qui élèves et étudiants qui profitent de leurs congés de Noël.

Quelques uns ont bien voulu nous donner leur points de vue sur cette belle soirée, gratuitement offerte par ‘’ YAS Togo’’ ,  en cette fin d’année avec la présence de grands artistes de renommée internationale. « J’ai passé une très belle soirée aujourd’hui. Je me suis bien régalé. Je n’avais jamais vu Laricia en live sur scène, aujourd’hui, grâce à ‘’ YAS Togo’’ , j’ai pu voir cette belle dame que j’affectionne beaucoup.  Car, elle a une très belle voix et de très belles chansons tendance. Merci beaucoup à ‘’ YAS’’ . Je suis ‘’ YAS’’  ce soir ». Nous a déclaré, Florence, une mélomane âgée de 20 ans, rencontrée lors de la soirée. De son côté, Franck, la quarantaine révolue, regrette le retard accusé dans le démarrage du concert par rapport à l’heure annoncée. Toutefois, il se réjouit de la réussite de la soirée surtout avec la prestation de King MAZ qu’il adore tout particulièrement. « En dehors du retard accusé lors du démarrage du concert, nous avons passé une excellente soirée, mon épouse et moi. C’est une soirée fabuleuse. La soirée est tout simplement ‘’ YAS’’ » a-t-il indiqué avec sourire.

Il convient de rappeler qu’à travers ce concert ‘’ Milé YAS’’,  ‘’ YAS Togo’’ exprime ses vœux de fin d’année à tous ses abonnés et au pays tiers pour son engagement en faveur de la culture mais également dit un grand merci à ce nombreux public que ‘’YAS Togo’’  souhaite  les accompagner pour de nouvelles opportunités. Après Lomé, ‘’ YAS Togo’’ mettra le cap sur l’intérieur du pays pour une tournée nationale de promotion et de vulgarisation de la nouvelle marque d’identité visuelle. Ces tournées seront également marquées par des concerts. La première étape de ces tournées sera à Kara, deuxième ville du Togo.