Warning: Attempt to read property "slug" on null in /htdocs/lemessager-actu.com/wp-includes/taxonomy.php on line 4695

Togo: Bonne nouvelle, l’hôtel École LEBENE se repositionne dans l’univers hôtelier

0
658

L’hôtel École LEBENE, un acteur clé dans l’hôtellerie et de la formation hôtelière et touristique au Togo, rouvre ses portes le 18 décembre prochain, après une période de rénovation et de réorganisation. L’information a été donnée par les premiers responsables de l’hôtel, le jeudi 12 décembre 2024 au cours d’une rencontre avec les professionnels de médias.

Cette réouverture va  marquer une étape décisive dans le développement de LEBENE, renforçant son rôle d’institution de référence dans le secteur hôtelier au Togo et en Afrique de l’Ouest.

En effet, avant sa reprise par l’état Togolais sous le nom de  » LEBENE »  en 2018, l’hôtel IBIS se trouvait dans un état de délabrement totale.

Entièrement rénové,l’hôtel École LEBENE, offre désormais une gamme complète d’installations et de services adaptés aux besoins des voyageurs et des entreprises notamment 108 chambres modernes, confortables et élégantes, entièrement équipées avec climatisation à eau glacée, wifi gratuit, télévision à écran plat, et salles de bains privatives; des salles de conférences pour des réunions, séminaires et événements professionnels; de nombreuses terrasses et espaces verts parfaits pour des manifestations, des célébrations ou des moments de détente; une piscine totalement reconstruite; le restaurant gastronomique le cocotier et le Bar wharf mettant en valeur la richesse et le raffinement de la cuisine et des saveurs togolaise et internationale; un parking spacieux et sécurisé ; le Centre de formation intégré, pour former et perfectionner les futurs leaders du secteur hôtelier.

Pour lui rendre ses lettres de noblesse et le repositionner dans l’univers hôtelier togolais, Mme Nathalie Manzinèwè BITHO, expert-comptable, spécialiste de la restructuration des entreprises, a été choisi pour être l’administrateur provisoire de ce joyau historique et relever ce défi de taille.

« Après le départ du groupe Accor, l’hôtel était dans un état tel qu’il fallait le rénover de fond en comble.Nous avons fait une rénovation du sol jusqu’au plafond .Tout le sol des chambres qui était en moquette a été refait en carlage.Il en ai de même pour l’extérieur de l’hôtel qui a été également décaper avant d’être à nouveau peint.Nous voulons atteindre un certain niveau d’expérience client pour que ce dernier soit satisfait.Nous avons également estimé que si nous rénovons l’intérieur, l’extérieur du bâtiment, les cuisines et autres , ce ne serait pas bien d’oublier le personnel, les bureaux du personnel ont été donc rénovés« , a affirmé l’administrateur provisoire.

Parlant de l’école, Mme Nathalie Manzinèwè BITHO a évoqué les raisons qui justifient sa mise en place. »Pour nous, il fallait mettre cela en place pour que les gens qui sortent de l’école puissent se recycler. Il ne s’agira pas seulement de former les gens pour l’hôtellerie.Nous aurons à organiser des batteries de formation pour amener des enfants vers les matières scientifiques« , a t-elle précisé.

En langue locale, « lébéné » signifie ‘prendre soin de… »,l’hôtel joue donc pleinement sa partition dans l’univers hôtelier du Togo.