Togo/ Eau potable : La TDE ouvre de nouvelles agences à Adéticopé et à Djablé

0
109

Fournir de l’eau potable aux populations togolaises, telle est la mission dévolue à la Togolaise des Eaux(TDE) qui s’emploie à multiplier les actions et rapprocher ses structures de gestion auprès des populations. C’est dans ce cadre que deux nouvelles agences commerciales ont été inaugurées ce mardi 18 août 2020. L’une à Adéticopé dans la préfecture d’Agoè-Nyivé et l’autre à Djagblé dans la préfecture de Zio.

Que ce soit à Adéticopé ou à Djabgblé, la présence du Directeur Général de la TDE, Gbati Yawanke WAKE, a été remarquée aux côtés des autorités administratives locales.

Pour l’occasion, M. Gbati Yawanké WAKE a invité les communautés à prendre soin des ouvrages. A l’endroit des ses collaborateurs, le directeur général de la TDE recommandé un travail bien fait et d’être disponible pour servir les populations.

« Je nous invite tous à accompagner la philosophie et les objectifs stratégiques du gouvernement pour pouvoir entretenir ces ouvrages que les autorités œuvrent inlassablement à mettre au profit des populations », a souhaité le Directeur Général.

« Je nous invite ensemble à continuer à œuvrer pour que la population environnante puisse bénéficier de l’eau potable, en période de pandémie de covid-19 et où l’eau est au centre de la lutte » a laissé entendre le directeur général de la TDE qui a salué l’engagement et la volonté du gouvernement dans la recherche des solutions liées à la fourniture d’eau potable dans le pays. Pour Gbati Yawanké Waké, les partenaires financiers qui accompagnent la TDE à réaliser ces infrastructures au profit des populations, sont à saluer. « Il nous aident à vous aider. Il faut leur rendre hommage pour ce soutien », a indiqué le directeur général à l’endroit des partenaires et techniques et financiers.

Par ailleurs, le Directeur Général a assuré les autorités locales qu’ils auront une écoute attentive de la part de la TDE et de leurs responsables pour la satisfaction des besoins des populations en eau potable.

Les localités d’Adéticopé et de Djagblé situées dans les périphériques de la capitale togolaise figurent parmi les bénéficiaires des mini-AEP réalisées notamment avec l’appui de l’Union Européenne dans le cadre du programme Eau et Assainissement pour l’accélération des OMD (PEA-OMD). Djablé seule, bénéficie de 2 mini-AEP, le PAE-OMD et le PDRD.
Germain Doubidji

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici