Le chef de l’Etat Faure Gnassingbé a procédé samedi dernier à un remaniement de son gouvernement. Si certains ont tout simplement changé de poste et que d’autres font leur entrée, il y en a parcontre qui ont été carrément éjectés.
Ainsi, Kanka-Malik Natchaba , secrétaire général du gouvernement, quitte de son poste, laissant sa place à Eninam Massia Christian TRIMUA, qui occupait les fonctions de ministre des Droits de l’homme et de porte-parole du gouvernement.
Le Général de Brigade Damehane YARK qui était ministre de la Sécurité et de la protection civile, est nommé Ministre d’Etat, Ministre de l’Eau et de l’Hydraulique Villageois, tandis que M. Kodjo sevon tépé ADEDZE prend le portefeuille de Ministre d’Etat, Ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Réforme foncière de l’urbanisme.
Ministère de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et du Développement des territoires, est revenu au colonel Hodabalo AWADE, précédemment prefet.
Madame Florence Yawa KOUIGAN, deveint Ministre de la Communication et des Médias, Porte-parole du gouvernement.
Ministère de la Sécurité et de la Protection civile, est désotrmais porté par l’ambassadeur Calixte Batossie MADJOULBA.
Madame Kayi Mivedor prend le Ministère du Commerce, de l’Industrie et de la Consommation locale. Celui de de la Promotion de l’investissement, à Madame Manuella Odoukpe Santos.
Et enfin M. jean-Marie koffi Ewonoule TESSI prend le Ministère chargé de l’Accès universel aux soins.
Ayéwouadan, Payadowa, Tièm et Tsélényanou quittent le gouvernement.